Accueil>Entretien

Particuliers

PEGARD JARDINS exerce sa passion au service des particuliers.

 

Dans le cadre des "services à la personne", notre entreprise PEGARD SERVICES, déclarée sous le numéro SAP812777332, vous permet de bénéficier de 50% de crédit d'impôt sur les travaux d'entretien de votre jardin et potager. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux services à la personne ou à nous contacter.

Professionnels

entretien parcs

Des services adaptés aux professionnels

 

Copropriétés, entreprises, associations, maisons de retraite ou campings privés nous prenons soin de vos espaces verts. Nous vous proposons un ensemble de prestations de services sur-mesure pour l’entretien des extérieurs.

Eco-pâturage

Notre nouveau service qui consiste à remplacer nos traditionnelles tondeuses par des moutons pour un jardinage au naturel.

Ecologique, économique et sympathique, n'hésitez pas à nous contacter.

Gestion différenciée

La gestion différenciée permet d'entretenir vos espaces verts en fonctions de leur situation et de leurs utilisations en intégrant bien entendu un souci écologique

Compostage 

Les déchets de la cuisine, les tontes d'herbes, les feuilles mortes... sont de précieuses ressources pour le jardin. Ils peuvent se transformer sous forme de compost et ainsi enrichir la terre pour nourir les plantes. Ils permettent également de faire des économies et limite la pollution en réduisant les déchets et leur coût de traitement.

Nous fabriquons, installons et vous conseillons sur l'installation de composteur individuel ou collectif.

Jardins partagés

Favorisez les échanges au sein de votre quartier avec un jardin partagé qui sera un lieu propice aux liens sociaux

Nature au cœur de la ville

Cours, bords de fenêtre, murs et toits, balcons, sont autant d’espaces dans lesquels nous pouvons réintroduire une biodiversité qui nous reconnecte au mouvement naturel des saisons et nous permet d’apprécier la beauté et la richesse du vivant.

Confiez-nous l'installation de nichoirs, hôtel à insectes...

Lutte raisonnée

Lutte biologique contre la processionnaire du pin


La processionnaire du pin est devenue un vrai problème de santé publique. D’une part, ses soies urticantes peuvent entraîner des problèmes cliniques chez l'homme et affecter sérieusement les animaux domestiques et le bétail. D’autre part, en se nourrissant des aiguilles des résineux, elle affaibli les arbres ouvrant la voie à d'autres ravageurs et parasites.


A partir d'une stratégie de biocontrôle, PEGARD JARDINS, vous aide à lutter durablement contre la processionnaire du pin dans les Yvelines.


Contactez-nous pour tous renseignements ou demande de devis gratuit.

Lutte biolgique contre la pyrale du buis

 

Les chenilles se nourrissent de feuilles de buis. En l'absence de prédateurs, elles peuvent provoquer des dégâts très importants sur leurs plantes hôtes. Elles tissent des toiles autour des plants infestés et laissent sur le sol de nombreuses déjections vert foncé.

 

Ce ravageur a réussi son implantation en France. Sa prolifération rapide (avec plusieurs cycles annuels ; au printemps d'abord, avec une seconde émergence en juin ou en juillet, puis une troisième en septembre), l'absence de prédateurs naturels et la faiblesse des moyens de lutte fait qu'il est très difficile de s'en débarrasser une fois l'insecte implanté.

 

Contactez-nous pour tous renseignements ou demande de devis gratuit.